Théâtre jeunesse Les Gros Becs

Source :
Théâtre jeunesse Les Gros Becs
 

SBTA + Delort & Brochu remporte le concours d’architecture de La Caserne

Extrait du communiqué de presse :

« Québec, le 10 janvier 2019 – Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs est fier de dévoiler le lauréat de son concours d’architecture pour la réalisation de son lieu de diffusion de spectacles jeunesse au cœur de la caserne Dalhousie. C’est l’équipe SBTA INC + Delort & Brochu, Architectes S.E.N.C.R.L. qui a remporté les honneurs. Ils seront appuyés des firmes d’ingénieurs DUPRAS LEDOUX INC., NCK INC. ainsi que Marchand Houle et associés dans la réalisation du projet. Go Multimédia les a appuyés à l’étape de création du concept.

Le lauréat s’est distingué parmi les équipes finalistes suivantes :

  • COARCHITECTURE + LUPIEN MATTEAU ARCHITECTES en collaboration avec LATÉRAL | GÉNIE + | BPA | GOMULTIMÉDIA
  • CHEVALIER MORALES + ABCP en collaboration avec Pageau Morel, SDK, Marchand Houle et associés et Go Multimédia
  • STGM | FABG Architectes en consortium en collaboration avec AMBIONER-DUPRAS LEDOUX, EMS STRUCTURE INC. et PRODUCTION ARTÉFACTS INC.

La Caserne, un projet de mise en valeur patrimoniale

« La proposition de SBTA INC + Delort & Brochu a séduit le jury principalement pour la mise en valeur de la tour à boyaux de cette caserne patrimoniale qui demeure l’élément phare du théâtre. Le jeu de transparence et de scintillement des matériaux, de même que la fonctionnalité de l’établissement grâce à une circulation claire et basée sur l’expérience des spectateurs ont également retenu notre attention », a déclaré M. Jean-Philippe Joubert, directeur général des Gros Becs et membre du jury.

« Les espaces à construire pour répondre aux besoins des Gros Becs servent d’écrin pour la caserne patrimoniale. Celle-ci deviendra l’entrée et en même temps le signal, à l’échelle urbaine, de leur nouvelle maison », explique M. Dino Barbarese au nom de l’équipe lauréate.

« Bien qu’il constitue un défi, nous envisageons le travail à accomplir pour mener le projet à bon port avec enthousiasme » ajoute-t-il. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information à propos du projet…


Pour visiter le site internet Théâtre jeunesse Les Gros Becs…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *