Source :
Action patrimoine
Photo :
Renée Genest | Crédit: Action patrimoine
 

Renée Genest nommée nouvelle directrice générale

Extrait du communiqué de presse :

« Québec, le 21 août 2018 Action patrimoine, organisme national de promotion et de mise en valeur du patrimoine bâti, est heureux d’accueillir Renée Genest en tant que nouvelle directrice générale. Ancienne employée de l’organisme, elle s’est fait connaître en tant que directrice générale depuis l’hiver 2017 de la Société rimouskoise du patrimoine.

Renée Genest, originaire de Québec, détient une maîtrise en histoire de l’art, une formation de conservateur de l’Institut national du patrimoine à Paris et un DESS en muséologie. Elle a travaillé en muséologie au Québec, en France et aussi au Mexique avant d’entrer chez Action patrimoine en tant que chargée de projets et gestionnaire du site de la maison Henry-Stuart, la demeure patrimoniale située sur la Grande Allée à Québec dont l’organisme est propriétaire. Engagée et sensible aux enjeux qui touchent le patrimoine bâti, Renée avait accepté le poste de directrice générale à l’hiver 2017 de la Société rimouskoise du patrimoine.

[…]

Quelques mots sur l’ancienne directrice

Émilie Vézina Doré, directrice générale d’Action patrimoine jusqu’à juin 2018, a accepté de relever de nouveaux défis au Service de la Culture, du Patrimoine et des Relations internationales de la Ville de Québec. Pendant quatre ans à la direction générale d’Action patrimoine, Émilie a largement contribué à accroître les projets d’Action patrimoine, sa qualité d’organisme de regroupement ainsi que sa notoriété auprès des acteurs du domaine et dans les médias. Action patrimoine lui souhaite la meilleure des chances dans son nouvel emploi. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet d’Action patrimoine…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *