Source :
Bureau du design | Ville de Montréal
 

« Recouvrement de l’autoroute Ville-Marie : Un concours de design pour l’aménagement de la nouvelle place publique aux abords du métro Champ-de-Mars »

Extrait du communiqué de presse: 

« Montréal, le 13 mars 2015 – Dans le cadre d’une présentation devant les participants du Forum stratégique sur les grands projets qui se tenait aujourd’hui au Palais des congrès de Montréal, M. Richard Bergeron, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, a rappelé l’importance du projet de réaménagement du secteur Champ-de-Mars, un projet urbain d’envergure pour la métropole. Il a par ailleurs annoncé l’intention de la Ville de procéder à la tenue d’un concours de design pour la conception de l’aménagement de la nouvelle place publique qui sera aménagée aux abords de la station de métro Champ-de-Mars. La Ville verra donc à obtenir les autorisations nécessaire à cet effet.

« Considérant la nature emblématique et stratégique des futurs aménagements de la place publique du secteur Champ-de-Mars, identifiés comme legs du 375e anniversaire de Montréal, il importe de leur accorder les plus hauts standards de qualité en design et en construction, d’où la pertinence et la nécessité de procéder par concours de design. Le concours est un processus qui permet de sélectionner les firmes sur la base de la qualité des projets soumis, dans le respect d’une enveloppe budgétaire déterminée afin de sélectionner le meilleur concept », a déclaré M. Bergeron. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *