Institut royal d’architecture du Canada

Source :
Maria Cook | Gestionnaire | Communications et activités de sensibilisation | Institut royal d’architecture du Canada
 

Réconciliation, création de lieux et identité : L’IRAC publie un rapport sur le Symposium international sur l’architecture et le design autochtones

Extrait du communiqué de presse :

« OTTAWA, le 29 novembre 2018 – L’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) a le plaisir d’annoncer la publication du Rapport des points saillants de son premier Symposium international sur l’architecture et le design autochtones. Le rapport est affiché en ligne içi.

Le document de 56 pages richement illustré résume les présentations de plus de 20 architectes, designers, autres professionnels, étudiants et stagiaires en architecture autochtones provenant de la grandeur du Canada, des États-Unis, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande. Le Rapport des points saillants a été préparé par Jason Surkan, et le personnel de l’IRAC.

Le symposium s’est tenu le 27 mai 2017 au Centre de santé autochtone Wabano, à Ottawa (Ontario), en marge du Festival d’architecture annuel de l’IRAC. Il s’agissait du premier projet entrepris par le Groupe de travail autochtone de l’IRAC dont l’objectif premier est d’encourager et de promouvoir le design et l’architecture autochtones dans les communautés rurales, métisses et nordiques, dans celles des Premières Nations et dans les espaces urbains du Canada, et de le faire avec les communautés autochtones et en leur nom. Le symposium s’est tenu sur le thème Réconciliation, création de lieux et identité. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter le rapport…


Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *