Société des designers graphiques du Québec

Source :
Anne Villeneuve | Société des designers graphiques du Québec
Photo :
De gauche à droite : 1er prix Jesse Caruso (Collège Dawson) 2e prix Alexandre Lepage (UQAM) 3e prix Rachel Huard (UQAM)

Récipiendaires des Bourses Marc H. Choko / SDGQ + Exposition au Musée McCord

Communiqué de presse :

« Montréal 26 mars 2019 – La Société des designers graphiques du Québec (SDGQ) organisait pour une cinquième année consécutive son concours d’affiches. Cette année le thème choisi était : Langues autochtones facteur de développement, en collaboration avec Terres en Vues, organisme montréalais qui a pour mission d’arrimer la renaissance artistique et culturelle des Premiers Peuples au dynamisme d’une grande métropole.

C’est le 26 mars dernier au Musée McCord de Montréal que monsieur Marc H. Choko, professeur émérite à l’UQAM, remettait les trois bourses aux récipiendaires. Rappelons que ce concours s’adresse aux étudiants inscrits à un programme de formation en design graphique de niveau collégial ou universitaire au Québec et vise à développer leurs aptitudes et leur intérêt pour le design d’affiche.

Le premier prix s’est vu remettre une bourse de 1 000 $, accompagnée d’une campagne d’affichage offerte par Publicité Sauvage. Il a été remis à Jesse Caruso (Collège Dawson) pour son œuvre intitulée Resonance.

Le second prix a été remis à Alexandre Lepage (UQAM) et le troisième prix a été décerné à Rachel Huard (UQAM).

Au total 15 affiches ont été sélectionnées pour être exposées au Musée McCord. L’exposition se poursuivra jusqu’au 14 avril prochain.

Le jury de cette cinquière édition était composé de : Marc H. Choko, professeur émérite, École de design de l’UQAM et membre honoraire de la SDGQ; Suzanne Sauvage, présidente et chef de la direction du Musée McCord; Julie Royer, chargée de cours, Baccalauréat en design graphique de l’École de design, Université Laval et membre du conseil d’administration de la SDGQ, Faye Mullen, artiste internationale et étudiante au doctorat, Études en pratiques des arts de l’UQAM et Raphaël Daudelin, designer associé, Studio Feed avec la collaboration André Dudemaine, administrateur de Terres Vues.

Partenaires du concours d’affiches : Musée McCord, Publicité sauvage, Centre de design – UQAM et Bibliothèque et Archives nationales du Québec en collaboration avec Terres en vues et Présence Autochtone. »

Pour consulter le communiqué de presse original…


Pour visiter le site internet de la Société des designers graphiques du Québec…

de : à :
E1_Design graphique E2_Bourses E2_Expositions E3_Étudiants E3_Humanitaire + Social Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *