Office de consultation publique de Montréal

Source :
Office de consultation publique de Montréal
Photo :
À GAUCHE : Consultation pour le secteur Lachine-Est | À DROITE : Consultation pour le secteur des Faubourgs
 

Les rapports pour les projets de PPU des secteurs Lachine-Est et des Faubourgs maintenant disponibles

Annonce :

« L’Office de consultation publique de Montréal rend publics aujourd’hui deux rapports de consultation publique en amont de projets de Programmes particuliers d’urbanisme (PPU) : secteur Lachine-Est et secteur des Faubourgs.

Ces deux consultations invitaient les citoyens et les organisations à une réflexion collective sur les besoins actuels et futurs, en amont de la préparation par la Ville de projets de Programmes particuliers d’urbanisme (PPU) qui seront présentés à la population dans le cadre d’une prochaine consultation.


Secteur Lachine-Est

La consultation, qui s’est déroulée de février à avril, a permis la participation d’environ 800 personnes aux différentes activités proposées en personne et en ligne afin de réfléchir à la transformation de cette friche industrielle de plus de 50 hectares. La discussion portait sur les besoins en commerce et en équipement collectif, sur la mobilité et les liens avec les quartiers voisins, sur la mise en valeur du patrimoine industriel, archéologique et paysager, ainsi que sur la gestion environnementale de l’eau et des sols.

Pour lire le rapport…

Pour voir le site de la consultation…


Secteur des Faubourgs

Pour sa part, la consultation sur le Secteur des Faubourgs, situé dans l’est de l’arrondissement de Ville-Marie, invitait la population à réfléchir aux propositions de la Ville pour ce secteur et à se prononcer sur des questions telles que la mobilité, la relance socio-économique, le logement, les commerces et services, les équipements collectifs et le patrimoine.

La consultation s’est déroulée de janvier à avril 2019. Plus de 1000 participations ont été recensées aux différentes séances ainsi qu’aux forums et aux exercices prospectifs proposés.

Pour lire le rapport…

Pour voir le site de la consultation…


Pour visiter le site internet de l’Office de consultation publique de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *