Office de consultation publique de Montréal

Source :
Office de consultation publique de Montréal
 

Questionnaire | Est-ce qu’on peut consulter en temps de COVID-19?

Annonce :

« Dans le but de faire avancer notre réflexion sur la participation en temps de pandémie, l’Office lance jusqu’au 24 mai prochain une grande enquête auprès des groupes, associations, entreprises et individus ayant participé à nos processus de consultation dans les dernières années. Nous souhaitons vous entendre afin d’identifier les changements, grands ou petits, qui nous permettront de continuer à réaliser notre mission dans les prochains mois.

Pensez-vous qu’il est approprié de tenir des exercices numériques de consultation publique dans le contexte actuel ? Les résultats seraient-ils crédibles ? Y a-t-il des dossiers qui ne se prêtent pas à l’exercice ? Comment s’assurer que l’on entend une diversité d’opinions ? Peut-on dans ce contexte extraordinaire envisager de tenir des consultations virtuelles en été ? Voilà quelques questions sur lesquelles nous souhaitons votre éclairage.

Vous pouvez nous aider en remplissant ce court questionnaire. N’hésitez pas à le diffuser dans vos réseaux. Votre avis compte énormément pour nous et il nous aidera à prendre les bonnes décisions.

Par ailleurs, dans le but de continuer à bénéficier de l’apport du plus grand nombre, nous entreprenons également une enquête téléphonique auprès des personnes qui, dans les trois dernières années, ont présenté dans l’une de nos consultations une opinion orale sans dépôt de support écrit. Nous aimerions vraiment savoir quels seraient les meilleurs moyens de continuer à favoriser votre participation dans les dossiers qui vous intéresseraient d’ici la fin de 2020. Des employés de l’Office vous contacteront sous peu à cet effet. Merci de prendre quelques minutes pour leur répondre. N’hésitez pas non plus à prendre contact avec nous si vous avez une expérience à partager.

Ensemble, continuons à assurer la santé de la démocratie participative ! »

Pour participer au sondage…


Pour visiter le site internet de l’Office de consultation publique de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *