Office de consultation publique de Montréal

Source :
Office de consultation publique de Montréal
Photo :
Office de consultation publique de Montréal
 

Publication du rapport | Consultation sur les voies d’accès au mont Royal (Camillien-Houde / Remembrance)

Annonce :

« Cette consultation, lancée dans un contexte de forte controverse, s’est traduite par une participation record des Montréalais et des Montréalaises. La démarche d’évaluation mise en place par l’OCPM comportait plusieurs types d’activités permettant de donner son point de vue à différents moments du projet pilote.

Plus de 13 000 participations ont été dénombrées, soit via les outils virtuels de diffusion et de consultation ou lors des activités d’information, des ateliers de création et des séances d’audition des opinions. La commission a reçu près de 2 000 opinions, soit la plus importante contribution à la phase formelle d’une consultation de l’Office.

« La consultation a permis l’expression d’un nombre record de participants qui ont contribué à cette réflexion collective avant, pendant et après le projet pilote. L’analyse des opinions reçues met en évidence l’attachement des Montréalais à la montagne et à ses paysages, ainsi que le désir de plusieurs de faire une réflexion collective sur son avenir afin d’atteindre une meilleure cohabitation entre les divers usagers. »

– Dominique Ollivier, présidente de l’OCPM »

Pour consulter le communiqué de presse…

Pour consulter le rapport…

Pour plus d’information sur le processus de cette consultation…


Pour visiter le site internet de l’Office de consultation publique de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *