Ville de Québec

Source :
Ville de Québec
Photo :
Le Phare de Québec | Source: Page Facebook du Groupe Dallaire

Projet Le Phare : les citoyens invités à s’exprimer sur les aspects réglementaires

Extrait du communiqué de presse :

« Québec, le 15 octobre 2018 – La Ville de Québec invite les citoyens à participer à la consultation publique concernant les aspects réglementaires du projet Le Phare. Ils pourront alors obtenir tous les renseignements sur les modifications réglementaires proposées, poser des questions et formuler des commentaires. Rappelons que le projet Le Phare a été présenté à la population lors de séances publiques tenues par le promoteur, Groupe Dallaire, en juin dernier.

La consultation publique concerne le projet de règlement autorisant le développement d’un projet mixte sur le terrain situé à l’intersection de l’avenue Lavigerie et du boulevard Laurier. Les modifications réglementaires portent, entre autres, sur les usages autorisés et leur localisation dans le bâtiment, l’aménagement du terrain, la hauteur et l’implantation du bâtiment, l’affichage ainsi que les normes de stationnement. La Ville a donc choisi d’utiliser cet outil réglementaire (article 74.4) prévu à la Charte de la Ville de Québec pour encadrer de façon particulière le projet. Les détails seront présentés à la population lors de la consultation publique.

[…]

Consultation publique
La Ville tiendra deux séances d’information sur les aspects réglementaires du projet Le Phare, ainsi qu’une séance de consultation.

Séances d’information et d’échanges

  • Lundi 29 octobre, à 19 h – Édifice Andrée-P.-Boucher (1130, route de l’Église)
  • Mardi 30 octobre, à 19 h – Édifice Andrée-P.-Boucher (1130, route de l’Église)

Séance de consultation

  • Mercredi 21 novembre, à 19 h – Édifice Andrée-P.-Boucher (1130, route de l’Église)

« Lors de la consultation publique, la population pourra mieux comprendre le cadre réglementaire dans lequel s’inscrit le projet et les modifications proposées, mentionne Mme Marie-Josée Savard, vice-présidente du comité exécutif responsable de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme. Nous déposons aujourd’hui le résultat de plusieurs études permettant de bien mesurer et d’anticiper les retombées de ce projet sur le secteur et sur l’ensemble de la ville. Nous avons été rigoureux et méthodiques, car les citoyens doivent avoir réponse à leurs questions. Ils ont des préoccupations légitimes. Satisfaits de ces résultats, nous pouvons aujourd’hui procéder aux prochaines étapes en maintenant notre rigueur. » »

Pour consulter la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information à propos de la consultation…


Pour visiter le site internet de la Ville de Québec…

de : à :
E1_Architecture E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Consultations publiques E3_Immobilier E3_Transport Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *