Source :
v2com-newswire.com
Photo :
KLIP par Fanta Rose Vinet, Marie-Josée Houle et Maxime Saint-Denis | Crédit photo : Laurent Trudel
 

Projet HEC édition 2015

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, Canada, 27-11-2015 – Depuis maintenant une vingtaine d’années, les élèves de 2e année en design industriel de l’Université de Montréal sont amenés à concevoir une série d’objets dans le cadre du cours Idéation. Cet atelier a pour objectif de sensibiliser les étudiants au processus d’idéation, de fabrication et de mise en marché qui nécessite réflexion, détermination et minutie. Le cours se finalise sous forme d’une vente où ils mettent en marché leur création.

Tel que mentionné, ce cours permet aux étudiants de traverser et bien comprendre l’importance et les difficultés des différentes étapes dans la réalisation d’un projet. Ils vont dessiner, présenter, fabriquer, emballer et vendre un minimum de 12 exemplaires de qualité manufacturière. Il s’agit d’un exercice stimulant, leur permettant pour la première fois de mettre un pied dans la réalité du design industriel.

Dès la première semaine, les étudiants sont amenés à proposer trois concepts de produit répondant à une problématique spécifique les intéressant. Très rapidement, ils se font orienter vers une idée, ce qui enclenche le début d’une grande phase d’idéation. Au cours de 6 semaines, de multiples sketches et maquettes sont réalisés. L’évolution des différents concepts durant l’ensemble du processus est considérable. Pour chaque proposition, les étudiants ont à défendre leur concept grâce à un argumentaire solide et une justification recherchée. Rien n’a été laissé au hasard. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de l’École de design de l’Université de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *