Centre Canadien d’Architecture

Source :
Isabelle Huiban | Chef des relations de presse | Centre Canadien d’Architecture
Photo :
Extrait du documentaire "Îles et villages"

CCA c/o Tokyo | Projection extérieure du documentaire « Îles et Villages » interpellant notamment Toyo Ito, Atelier Bow-Wow et dot architects

Annonce :

« Événement spécial

Îles et Villages : première projection nord-américaine
Jeudi 21 juin, 21h
Présentation en anglais et français, Parc Baile

En première nord-américaine, le CCA présente la série documentaire Iles et Villages projetée sur sa façade, le jeudi 21 juin, à 21 h. Ces films ont été réalisés dans le cadre de la nouvelle initiative internationale, CCA c/o Tokyo, dont le lancement aura lieu le même jour, dans la ville de Tokyo.

Iles et Villages porte sur le phénomène posturbain dans le Japon rural. Qu’advient-il d’une discipline si liée à la ville lorsque celle-ci est épuisée comme champ de possibilité? Secoués par le séisme de Tohoku en 2011 et frustrés par le manque d’occasions pour façonner le développement urbain, les architectes japonais ont commencé à regarder au-delà de la métropole pour réinventer leur pratique. Bien que leur engagement varie en matière de trajectoire, d’échelle et de contenu, plusieurs architectes japonais définissent néanmoins, d’un commun effort, une nouvelle forme d’échange avec les communautés qui supplante le système traditionnel de commande.

CCA c/o est en une série d’initiatives temporaires implantées localement dans différentes villes du monde, un outil pour dévoiler les enjeux d’intérêt général qui émergent dans des contextes différents du nôtre; une stratégie visant à découvrir de nouvelles explorations thématiques et à joindre de nouvelles perspectives aux conversations en cours. CCA c/o se veut une transformation expérimentale du CCA. »

Pour plus d’information à propos du documentaire…

Pour plus d’information à propos de l’initiative CCA c/o Tokyo…


Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *