Source :
Maude N. Béland, conseillère en relations de presse | Division des relations avec la presse et événements spéciaux | UQAM – Service des communications
Photo :
SUPERMODELS Foundation.
 

Programmation de la rentrée culturelle hiver 2016

Extrait du communiqué de presse :

« Le 15 décembre 2016 – Le Centre de design de l’UQAM dévoile ses expositions de l’hiver 2016. Au programme : le design des Pays-Bas miniaturisé, le travail d’animation de l’illustratrice et cinéaste Michèle Lemieux et pleins feux sur la relève lors du Printemps du design.

Programmation :

 

Le tout et la partie
Michèle Lemieux, du dessin au film d’animation
18 février au 17 avril 2016
Vernissage : mercredi 17 février, à 18 h
Nuit blanche : 27 février 2016
Commissaire : Angela Grauerholz

Cette exposition sera consacrée au travail de l’illustratrice québécoise et cinéaste de films d’animation Michèle Lemieux. Le tout et la partie. Michèle Lemieux, du dessin au film d’animation portera principalement sur les nombreux carnets de croquis de Lemieux créés pour les films d’animation, dont Le grand ailleurs et le petit ici, qu’elle a réalisés pour l’Office national du film du Canada (ONF) entre 2003 et 2012. En outre, comme l’artiste travaille à la production d’un nouveau film, le public aura une occasion privilégiée de découvrir les esquisses préliminaires et les expérimentations visuelles de cette animation sur l’écran d’épingles, instrument singulier, créé en France par Alexander Alexeïeff et Claire Parker et propriété de l’ONF. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Centre de design de l’UQAM…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *