Morph.o.polis

Source :
Isabelle A. Jolicoeur, Responsable des communications et co-fondatrice | Concours d'Idées MORPH.O.POLIS

Prochaines conférences | « Les rues comme lieux de transit » par Zvi Leve + « Mouvement & Architecture » par Maxime Frappier

Annonce: 

« Le collectif Morph.o.polis est fier de vous inviter à deux (2) conférences interdisciplinaires qui aborderont la question du transit à Montréal, thème officiel du concours d’idées cette année.

Les deux conférences auront lieu à la Faculté de l’Aménagement de l’Université de Montréal (2940 Chemin de la Côte-Sainte-Catherine) dans l’auditorium 3110.

« Les rues comme lieux de transit » par Zvi Leve le 14 mars à 18h00

Zvi Leve est un expert reconnu dans la modélisation des transports dont les intérêts se concentrent sur les liens entre le transport, l’aménagement et le développement durable. Quand il ne passe pas son temps à évaluer les répercussions des projets d’infrastructure à grande échelle, on le trouve à faire la promotion du transport actif et des villes à échelle humaine. Il s’investit dans de nombreux groupes communautaires dédiés à repenser le rôle du transport et de l’environnement bâti dans nos vies.

Pour consulter le communiqué de presse original…

« Mouvement & Architecture » par Maxime Frappier, le 16 mars à 18h00

Maxime Frappier est architecte fondateur de la firme ACDF Architecture qui élabore aujourd’hui de nombreux projets d’architecture tant au Canada qu’à l’international. Il insuffle à ses réalisations une histoire racontée qui lui permet de créer des espaces où la fonctionnalité et l’efficacité donnent la légitimité à une approche architecturale sensorielle. Récemment, son travail s’est fait remarquer à l’échelle internationale, finaliste de plusieurs concours d’envergure. Il s’implique au niveau de sa profession, en tant que membre du jury de plusieurs concours, ainsi que comme chroniqueur dans plusieurs médias.

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour participer à l’édition 2017 du Concours d’Idées Morph.o.polis

Le concours est ouvert à tous et les équipes ont jusqu’au vendredi 17 mars avant 23h00 pour s’inscrire au concours, en visitant notre site web. Le thème cette année est Transit Montréal.

À Propos de Morph.o.polis

Morph.o.polis a été créé en 2015 par deux diplômées à la Maitrise en Architecture de l’Université de Montréal: Véronique Lemay et Isabelle A. Jolicoeur. L’organisation est supportée par de nombreux commanditaires de la pratique de l’architecture, du développement durable et d’entreprises à Montréal. »

Pour plus d’information à propos du concours…

Pour consulter l’événement Facebook du concours…

Pour visiter le site internet de Morph.o.polis…

mardi 14 mars 2017, de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Conférences E3_Développement durable E3_Humanitaire + Social E3_Recherche + Théorie E3_Transport Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *