Maison Passive Québec

Source :
Anne Winkelmann, ing.jr., Responsable du comité événement | Maison Passive Québec

Prochaine conférence | Un Défi pour Ottawa Salus, un grand pas pour le logement abordable au Canada

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 8 septembre 2016 – L’organisme Maison passive Québec, dont la mission est de promouvoir la norme «Passivhaus», invite Sonia Zouari, architecte chef de projet / conceptrice Maison passive (A/CSV Arch.) et Lisa Ker, Directrice d’Ottawa Salus à présenter la conférence «Un défi pour Ottawa Salus, un grand pas pour le logement abordable au Canada» le 11 octobre prochain à Montréal.

Salus Ottawa est une des premières organisations en Amérique du Nord à adopter simultanément la norme maison passive et la labellisation « LEED for Homes » pour leur plus récent complexe de 42 appartements « Salus Clémentine » à Ottawa. En adoptant la norme maison passive, cette construction dépassera les exigences énergétiques du code du bâtiment avec une consommation en chauffage réduite à 15kWh/m2/an, soit l’équivalent de 1.6l gazoline/m2/an.

Salus Clémentine sera un pionnier dans l’industrie grâce aux faits saillants suivants :

  • Le premier projet en Amérique du Nord à répondre à la norme maison passive avec une structure métallique légère;
  • Le premier complexe de logement abordable de grande envergure sur le continent à répondre à la norme maison passive; et,
  • Le premier complexe de logement abordable de grande envergure au monde à répondre à la norme maison passive dans un climat nordique.

La présentation décrira les défis culturels, techniques et locaux que les consultants et le client ont dû surmonter afin de mener à terme ce premier complexe résidentiel maison passive abordable au Canada.

Cette conférence se déroulera le 11 octobre à 18 h à l’École de technologie supérieure (ÉTS) au 1100, rue Notre-Dame Ouest à Montréal. Le coût est de 30$ pour les membres de Maison passive Québec et de 40$ pour les non-membres. L’inscription, avant le 4 octobre, se fait en ligne à maisonpassivequebec.com | Évènements. Tous sont invités à s’y présenter à 17 h 30 afin de resauter et de profiter des bouchées qui y seront offertes. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information et pour s’inscrire…

Pour visiter le site internet de Maison Passive Québec…

mardi 11 octobre 2016, de : à :
E1_Architecture E1_Design intérieur E2_Conférences E3_Construction E3_Développement durable E3_Immobilier E3_Légal + Technique E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *