Ordre des architectes du Québec

Source :
Ordre des architectes du Québec

Prochain Mardi vert | « Le parvis du parc Frédéric-Back: microcosme de la durabilité à Montréal »

Annonce :

« 30 octobre 2018

La conférence présentera différentes facettes du projet d’aménagement du Parvis du parc Frédéric-Back (2014-2016). Ce projet s’inscrit dans la vaste entreprise d’aménagement du Complexe Environnemental Saint-Michel pilotée par le service des grands parcs et du verdissement de la Ville de Montréal.

La réhabilitation de cet ancien lieu d’enfouissement des déchets fait écho à une tendance plus largement observée dans les grandes villes du monde. La multiplication de ces initiatives engage le renouvellement et la coordination des pratiques de gestion environnementale, de développement urbain et d’architecture du paysage. En rendant de nouveaux espaces accessibles et visibles, elles ouvrent aussi des opportunités uniques pour les architectes. À partir du cas de l’aménagement du Parvis Frédéric-Back, la conférence abordera ces enjeux, en insistant sur l’importance des collaborations à plusieurs échelles d’action.

Avec l’équipe multi-expertise de BC2 Groupe Conseil: Carole Labrecque, architecte paysagiste senior, Marie-Noëlle Carré, géographe, Geneviève Boisjoli, biologiste et Melanie Rothpan, architecte.

Au Centre canadien d’architecture
1920 rue Baile, Montréal

Les conférences commencent à 18 h.
Boissons et bouchées sont servies sur place, dès 17 h 30.

GRATUIT mais inscription obligatoire. »

Pour plus d’information et pour s’inscrire…


Pour visiter le site internet de l’Ordre des architectes du Québec…

mardi 30 octobre 2018, de : à : ical Google outlook
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Conférences E3_Développement durable E3_Légal + Technique Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *