Source :
Isabelle Huiban | Chef des relations de presse | Centre Canadien d’Architecture

Printemps numérique @CCA | « Gouvernance algorithmique »

Annonce :

« Sommes-nous sur le point de confier nos sociétés aux machines et algorithmes?
Événement, en français, Théâtre Paul-Demarais, jeudi 15 mars, 15h

Le Printemps numérique est de retour au CCA pour le prochain événement de la série #intersections, vol. 7 : Gouvernance algorithmique. L’événement compte sur une collaboration spéciale avec la région de Bruxelles-Capitale et se tiendra en présence de Leurs Majestés le Roi et la Reine des Belges.

L’événement se penchera sur les algorithmes et leur prévalence dans les décisions gouvernementales, économiques et sociétales soulevant d’importantes questions quant à la restriction de notre espace de liberté et de notre pouvoir d’action collective

Avec la participation du Professeur Hugues Bersini (membre de l’Académie royale de Belgique, professeur à l’ULB – Université libre de Bruxelles et co-directeur du laboratoire IRIDIA), Karim Benyekhlef (Professeur titulaire à la Faculté de droit de l’Université de Montréal et directeur du Laboratoire de cyberjustice), Jane Murphy (avocate et co-fondatrice European Data Protection Office EDPO), Gilles de Saint-Exupéry (LL.M., avocat; Lex Start – Associé), Éric Rodriguez (Co-fondateur, lex.be) Jonathan Berte (PDG, Robovision) et Catherine Mathys (chroniqueuse à La sphère, ICI Radio-Canada Première) qui animera la soirée.

La série d’événements #intersections propose un format original mêlant panel de discussion, moments de réseautage et découverte de projets numériques. »

Pour visiter le site internet de Printemps numérique…


Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…

jeudi 15 mars 2018, de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design graphique E1_Design industriel E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Conférences E3_Légal + Technique E3_Logiciels + Web E3_Multimédia E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *