Source :
Anne Winkelmann, ing.jr., | Responsable du comité événement, Maison passive Québec et Lucie Langlois

« Présentation de l’architecte bruxellois Sebastian Moreno-Vacca »

Extrait du communiqué de presse: 

« Montréal, le 7 mai 2015 – L’organisme Maison passive Québec, dont la mission est de promouvoir la norme «Passivhaus», invite M. Sebastian Moreno Vacca, architecte belge à donner la conférence «Maison Passive et architecture : l’exemple de Bruxelles» le 9 juin prochain à Montréal.

À Bruxelles, on compte plus de 1 000 000 de m² de projets passifs certifiés. Cette ville est passée de 0 à cet impressionnant chiffre en moins de 5 ans. Notons que la norme passive est désormais obligatoire pour tous les bâtiments depuis janvier 2015. Ce grand virage provoque des conséquences inattendues, notamment au niveau des prix (un projet sur deux en passif coûte le même prix que des projets standards), mais aussi au niveau de l’architecture où des projets très «high design» repoussent les limites du passif. À travers différents projets de son agence, l’architecte Sebastian Moreno-Vacca présente l’implantation à grande échelle ainsi que l’évolution de la norme allemande « Passivhaus ».

Cette conférence se déroulera le 9 juin à 18 h à l’École de technologies supérieure au 1100, rue Notre-Dame Ouest à Montréal. Le coût est de 35$. L’inscription, avant le 1 juin, se fait en ligne. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour s’inscrire et visiter le site internet…

mardi 9 juin 2015, de : à :
E1_Architecture E2_Conférences E3_Développement durable E3_Légal + Technique Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *