Action patrimoine

Source :
Action patrimoine
Photo :
Photo courtoisie d'Action patrimoine
 

Politique culturelle : La culture comme vecteur d’amélioration de la qualité des milieux de vie

Extrait du communiqué de presse :

« Québec, le 13 juin 2018 – Action patrimoine a pris connaissance de la nouvelle politique culturelle du Québec dévoilée hier matin à Montréal. Notre organisme salue les orientations prises par le gouvernement, notamment le gain important que représente la reconnaissance des liens étroits entre culture et territoire, mais reste sur sa faim concernant un certain nombre d’enjeux auxquels fait face le milieu, tout particulièrement l’appui et la reconnaissance de ses acteurs.

Rappelons qu’en avril 2016 et en septembre 2017, Action patrimoine participait aux séances de consultation tenues par le ministère de la Culture des Communications et déposait un mémoire composé de sept (7) recommandations au gouvernement dont celles de se doter d’une vision claire et cohérente en matière de patrimoine et d’aménagement du territoire, de clarifier le rôle et les responsabilités des acteurs et de revoir certains éléments de son cadre législatif.

Après une première analyse du plan d’action, Action patrimoine trouve écho à cinq (5) des sept (7) enjeux prioritaires identifiés. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter la revue de la nouvelle politique culturelle par Action patrimoine…


Pour visiter le site internet d’Action patrimoine…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *