Gouvernement du Québec

Source :
Gouvernement du Québec
Photo :
Centre Canadien d’Architecture | © CCA
 

Plus de 2,8 millions $ pour le Centre Canadien d’Architecture

Extrait du communiqué de presse :

« MONTRÉAL, le 22 août 2018 /CNW Telbec/ – Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 2 821 800 $ pour la mise aux normes des installations du Centre Canadien d’Architecture et la restauration de la maison Shaughnessy, classée immeuble patrimonial en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel. Ces travaux permettront, entre autres, d’améliorer la qualité des infrastructures ainsi que d’effectuer des travaux de modernisation et de maintien des actifs.

La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit, en a fait l’annonce aujourd’hui.

Ce montant, alloué en vertu du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications, permettra de restaurer des éléments patrimoniaux, d’actualiser les espaces de travail dédiés aux chercheurs et d’adapter les installations aux normes de muséologie en vigueur afin d’assurer la préservation des collections. L’ensemble des travaux sera réalisé dans une perspective d’économie d’énergie et de développement durable. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet du gouvernement du Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *