Blanchette Architectes

Source :
Kevin Lavigne, BAA | Vice-président associé | Blanchette Architectes
Photo :
L’espace Village de la SDC du Village gai de Montréal | Crédit photo : Atelier Welldone
 

Patrick Blanchette remporte un Merit Award au SDAY 2019

Communiqué de presse :

« MONTRÉAL, le 23 janvier 2020 – Patrick Blanchette, architecte associé principal et fondateur de la firme d’architecture Blanchette Architectes a remporté l’un des dix Merit Award du Shenzhen Design Award for Young Talents (SDAY 2019). Ce concours professionnel international s’adresse aux jeunes designers de moins de 35 ans issus des 180 villes du Réseau des villes créatives – Unesco dont fait partie Montréal.

Sous le thème « Conception inclusive », les prix de cette année ont pour but de récompenser les efforts des jeunes designers qui, par leur créativité, ont contribué de manière exceptionnelle à rendre les villes plus respectueuses de l’environnement et plus vivables, la société plus harmonieuse, le développement plus durable et, surtout, à augmenter la qualité de vie des habitants. Un design inclusif engendre nécessairement un avenir meilleur pour les êtres humains.

Afin de supporter sa candidature, Patrick Blanchette a déposé cinq dossiers issus du travail de son équipe au sein de Blanchette Architectes. Tout d’abord, l’image de marque développée par la firme qui se veut une popularisation de l’architecture, pensons notamment à l’exposition de leur première année de travail en septembre dernier à l’Espace Village. La pièce de mobilier Banc Clément, la terrasse du bistro Tendresse, l’aménagement polyvalent des locaux de l’Espace Village ainsi que la réalisation du siège social de l’entreprise de télémédecine Dialogue complétaient la candidature du jeune architecte.

« Je remercie la ville de Montréal de m’avoir invité dans le cadre du SDAY 2019. Je suis très honoré d’être le seul gagnant d’Amérique de l’un des dix Merit Award. Je félicite mon équipe de Blanchette Architectes pour leur travail remarquable. » déclare Patrick Blanchette, récipiendaire du prix.

La cérémonie de remise des prix aura lieu durant la semaine du design de la ville de Shenzhen fin avril 2020. Pour le reste de l’année, l’exposition de la quatrième édition SDAY fera le tour des villes créatives – Unesco.

Blanchette Architectes a consacré ses efforts à concevoir une architecture sensible aux besoins de ses différentes clientèles, passant de l’unifamilial aux multi-logements, du mobilier aux sièges sociaux d’entreprises québécoises, en contribuant à créer leur histoire.

À propos :

Blanchette Architectes, fondé par Patrick Blanchette et Kevin Lavigne en septembre 2018, a travaillé sur plus de 50 projets d’architecture. Avant de fonder sa pratique, Patrick était à la tête du département d’architecture du développeur Devimco Immobilier. Les réalisations de Blanchette Architectes touchent autant les projets unifamiliaux, multi-résidentiels que corporatifs. La sensibilité des fondateurs de la pratique a permis de rassembler une équipe complice et multidisciplinaire, œuvrant à l’élaboration d’une narrative rigoureuse.
Pour toutes demandes médias, veuillez contacter Kevin Lavigne, kevin@blanchette-architectes.com, 438 887-0430. »

Pour plus d’information à propos des lauréats…


Pour visiter le site internet de Blanchette Architectes…

 

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *