Centre Canadien d’Architecture

Source :
Centre Canadien d’Architecture
Photo :
1er Prix : "Parasite nocturne" par Sema Camkiran, Laurence Chrispin-Jetté, Rafaelle Avellino, et Frédérique Desjardins, UQAM – Design de l’environnement
 

Parasite nocturne : dévoilement des gagnants de la Charrette interuniversitaire du CCA 2020

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 20 novembre 2020 — Le nom des gagnants de la Charrette interuniversitaire du Centre Canadien d’Architecture 2020 sera dévoilé aujourd’hui lors de la remise des prix en ligne. Pour la 25e édition du concours annuel intitulé La ville de 25h, des étudiants de différentes disciplines du design ont été mis au défi de proposer un concept visant à promouvoir de nouvelles interactions entre nuit et jour dans la ville, pour déployer dans notre espace urbain nocturne des stratégies novatrices allant dans le sens d’une ville plus juste et inclusive, favorisant l’acceptation et la médiation dans la rencontre des différences. La 25e heure représente l’augmentation des possibilités lorsque l’on considère le jour et la nuit comme égaux, en continuité plutôt qu’en opposition.

Avec son projet Parasite nocturne, l’équipe gagnante, composée d’étudiants inscrits à l’UQAM en Design de l’environnement (Sema Camkiran, Laurence Chrispin-Jetté, Rafaelle Avellino, et Frédérique Desjardins), a imaginé la création d’une relation parasitaire nocturne établie entre l’intérieur souterrain du métro montréalais et des installations modulaires extérieures.

Le jury, composé de Luc Gwiazdzinski – Laboratoire LRA (Toulouse), Laurens Bekemans – BC Architects & Studies (Brussels), et Kim Courrèges – Plan Común (Paris) a évalué les propositions soumises par 25 équipes d’étudiants au baccalauréat, à la maîtrise et récemment diplômés. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter tous les projets lauréats…


Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *