Maison du développement durable

Source :
Amélie Ferland, Directrice des communications et de la programmation | Maison du développement durable
 

Panel + vidéo | Le bâtiment durable : comment accélérer la transition ?

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, 15 novembre 2016 – La salle était bondée à la Maison du développement durable aujourd’hui pour le panel « Le bâtiment durable : comment accélérer la transition ? ». Animé par le sociologue et consultant Bruno Demers, le panel visait à faire le point sur les principales avancées et nouveaux courants du bâtiment durable au Québec depuis cinq ans (volet rétrospective) puis à cibler les principaux défis et les solutions à mettre en place pour accélérer la transition vers des bâtiments plus écoresponsables (volet prospective).

Parmi les enjeux abordés par les panélistes, notons les agents de changement, la santé et le confort des usagers du bâtiment, le recyclage des bâtiments, leur impact global, la construction numérique, les technologies de pointe, le retour à l’essentiel, les donneurs d’ouvrages publics et la prise en compte du cycle de vie.

Citations des panélistes

« Après l’efficacité du bâtiment, il faut désormais s’attaquer à améliorer le confort et la santé des occupants. Voilà ce qui doit être le nouveau leitmotiv de l’industrie ! », a lancé Paul Dupas, coordonnateur de projets à Écobâtiment. « Les nouvelles certifications qui apparaissent, comme HQE et Well, aideront à outiller les professionnels pour concevoir des bâtiments qui sont bons pour la santé et plus confortables », a-t-il précisé. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

Pour visiter le site internet de la Maison du développement durable…

 

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *