MU

Source :
MU (mumtl.org)
Photo :
Olivier Bousquet
 

Énergir accueille la nouvelle murale de la jeune artiste diplômée en architecture, Ilana Pichon

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 3 décembre 2019 – Énergir et MU sont heureuses d’inaugurer aujourd’hui la murale intitulée Strates qui orne dorénavant les façades de l’immeuble d’Énergir chaleur et climatisation urbaines (Énergir CCU) situé à l’angle des rues Robert-Bourassa et Wellington, à l’entrée du centre-ville de Montréal. Énergir CCU, une société affiliée à Énergir, gère trois réseaux souterrains distincts de vapeur, d’eau chaude et d’eau froide qui alimentent en chauffage et climatisation plus de 1,8 million m2 de superficie d’immeubles à vocations diverses, ce qui en fait le 2e plus grand réseau au Canada.

Inspiré par le réaménagement de l’autoroute Bonaventure et du boulevard Robert-Bourassa, ce projet artistique, communautaire et de verdissement vise à mettre en valeur le bâtiment et ses particularités architecturales. Il s’harmonise au corridor d’oeuvres d’art du parc Bonaventure et vient enrichir le nouveau visage du quartier.

Réalisée par la jeune artiste diplômée en architecture, Ilana Pichon, l’oeuvre évoque les trois réseaux souterrains de la centrale énergétique et témoigne de l’évolution de ce quartier métamorphosé au fil du temps où est installée Énergir CCU depuis 1947. Les trois formes graphiques qui enveloppent et unifient les façades contiennent des représentations de strates et des motifs illustrant les grands réseaux de tuyaux aux couleurs vives et variées et la machinerie présents à l’intérieur. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de MU…

 

STRATES – ILANA PICHON – 2019 from MU on Vimeo.

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *