Source :
Charles Bonhomme | Coordonnateur aux communications | Ædifica + v2com-newswire.com
Photo :
Samir Admo | Crédit photo : Ædifica
 

Nouvelle expertise en milieux de vie & placemaking avec l’arrivée de l’urbaniste Samir Admo à sa tête

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, Canada, 18-09-2019 – Ædifica élargit son offre de services de conception intégrée avec une nouvelle expertise en MILIEUX DE VIE & PLACEMAKING. La création de ce centre d’expertise s’inscrit dans le renouveau de la firme et répond aux besoins de ses clients pour des projets mixtes et urbains à la fois mieux intégrés, écologiques et inspirants. Cette expertise propose un service-conseil personnalisé comprenant une gamme de services inédite propulsée par l’intelligence de design, les données et le « brandscaping ». Pour ce faire, la nouvelle équipe fait converger ses savoir-faire en architecture, design urbain, urbanisme, planification, développement immobilier et architecture de paysage afin de concevoir des ensembles urbains de toutes échelles et natures.

« Bénéficiant d’une feuille de route enviable dans les grands ensembles comme le Quartier des spectacles, le Palais des Congrès et le Complexe des sciences Pierre-Dansereau (UQAM), il était tout naturel pour Ædifica de formaliser davantage cette expertise pour mieux desservir nos clients et les communautés. L’approche stratégique préconisée par notre équipe de Milieux de vie & Placemaking maximise les probabilités de succès des projets, et ce, dans un contexte ou l’acceptabilité sociale et les approbations sont de plus en plus complexes », souligne Michel Lauzon, président de Ædifica.

Ædifica est fière d’annoncer que l’urbaniste d’expérience Samir Admo pilote cette nouvelle équipe à titre de directeur. Samir possède une vaste expérience en urbanisme, en planification urbaine, en requalification de sites patrimoniaux et dans les projets de développement immobiliers sociaux et communautaires. Son parcours est marqué par des approches de design et de développement participatives, où il a conçu et animé des activités d’idéation citoyenne, des charrettes de co-design et des consultations publiques afin de réaliser des projets ancrés dans leur milieu. Son approche humaine et professionnelle s’inscrit donc en parfaite continuité avec les valeurs de Ædifica.

« Suite à des collaborations récentes avec Ædifica, je suis très enthousiaste de contribuer à la nouvelle vision de la firme et de matérialiser ses ambitions dans la sphère urbaine. La conjugaison de mon expertise avec son équipe intégrée d’architectes, de designers et d’ingénieurs nous permettra d’imaginer et de réaliser des projets urbains d’exception et d’avoir un regard à la fois stratégique et emphatique sur les problématiques pressantes de nos collectivités, notamment grâce à une approche qui valorise l’urbanisme participatif », affirme Samir Admo.

Plusieurs projets d’envergure ont déjà été confiés à notre nouvelle équipe Milieux de vie & Placemaking dont le Renouveau du Marché Central et le nouveau plan d’ensemble de la Cité de la Biotech de Laval ce qui témoigne de la puissance de notre approche. Elle permet d’offrir au marché une intelligence unique autour des enjeux urbains, et ce, pour assurer le succès des projets et bâtir l’avenir de nos collectivités. »

Pour consulter le communiqué de presse original…


Pour visiter le site internet d’Ædifica…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *