École d'architecture | Université Laval

Source :
Florence Côté | Candidate à la maîtrise en architecture | École d'architecture | Université Laval
Photo :
Luis Casillas Gamboa | Photo courtoisie de l'École d’architecture de l’Université Laval
 

Un nouveau professeur à l’École d’architecture : Luis Casillas Gamboa

Annonce :

« Félicitations à Luis Casillas Gamboa qui obtient le poste de professeur en « pratiques innovantes en conception architecturale » à l’École d’architecture de l’Université Laval

Luis Casillas Gamboa est architecte, ingénieur, urbaniste, diplômé de l’École Technique Supérieure d’Architecture de Madrid (B. Arch, M.Arch, M. Sc, M.Urb – U. Polytechnique de Madrid) ainsi que de l’École Polytechnique supérieure de l’Université CEU San Pablo de Madrid, où il obtient son Doctorat en architecture.

Son parcours professionnel intègre la pratique, l’enseignement et la recherche, mettant à l’avant-plan les dimensions architectoniques.

Principal et fondateur du bureau d´architecture « LOC Arquitectos », qui oeuvre en architecture, urbanisme, paysage, dessin industriel et design graphique, il détient aussi une solide expérience en recherche et en enseignement, à l’École Technique Supérieure d’Architecture de Madrid de l’Université Polytechnique de Madrid, ainsi qu’l’École polytechnique Supérieure de l’Université San Pablo CEU de Madrid. Particulièrement polyvalent, il interviendra éventuellement aux trois cycles d’études, en conception architecturale, en figuration graphique, en analyse de contexte (à toutes les échelles), en études architectoniques et en théories du projet. Son enthousiasme communicatif et une inépuisable énergie s’ajoutent aux nombreuses qualités qui justifient son engagement à l’École.

Direction et collègues sont très heureux d’accueillir Luis Casillas Gamboa dans l’équipe professorale. »

Pour plus d’information à propos de Luis Casillas Gamboa…


Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université Laval…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *