Institut de développement urbain du Québec

Source :
Institut de développement urbain du Québec
 

Nomination de Jean-Marc Fournier à titre de Président-directeur général de l’IDU

De la part de Jean Laramée, président du conseil d’administration de l’IDU :

« Chers membres,

Au nom de la direction de l’Institut de développement urbain du Québec, je suis très heureux de vous annoncer que Jean-Marc Fournier se joindra à nous à titre de président-directeur général, à compter du 28 septembre.

Comme vous le savez, nous avons mené un processus rigoureux pour trouver le candidat idéal pour occuper cette fonction, alors que de grands changements bouleversent notre industrie. Grâce à sa vaste expérience de plus de 25 ans dans le milieu politique, son approche collaborative et sa fine compréhension des enjeux de l’industrie immobilière, Jean-Marc s’est révélé être le candidat de choix pour bien représenter vos intérêts et ceux de l’IDU.

Avant de se joindre à nous, Jean-Marc Fournier était conseiller stratégique pour SYRUS. Auparavant, M. Fournier était député libéral de la circonscription de Saint-Laurent, leader parlementaire du gouvernement et ministre responsable des Relations canadiennes.

Notre priorité imminente, ainsi que celle de Jean-Marc, est de participer à la relance économique du secteur immobilier et faire face aux enjeux accentués par la crise actuelle, entre autres la crise du commerce de détail, l’exode de Montréal vers les banlieues, l’occupation des bureaux, la difficulté d’adapter l’offre de logements à la demande et la lourdeur fiscale à laquelle sont confrontés les propriétaires et les commerçants.

Au cours des prochaines semaines, Jean-Marc Fournier entrera en relation avec vous pour comprendre votre situation et vos préoccupations. Vous aurez également l’occasion de le rencontrer lors de prochains événements dès octobre.

Je tiens à souligner la contribution exceptionnelle de Carl Cloutier qui a assuré ce poste par intérim depuis juin en menant avec succès divers dossiers de front dans une situation économique marquée par l’incertitude. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur son expertise. Carl poursuivra ses activités comme conseiller stratégique principal pour l’IDU, comme il le fait depuis plus deux ans.

Finalement, je tiens à vous remercier, chers membres, pour votre loyauté et votre appui à l’IDU. »


Pour visiter le site internet de l’Institut de développement urbain du Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *