Source :
v2com-newswire.com
Photo :
Beatrice Pearson dans le cadre de l'exposition "Parcours d'une élégante" | Crédit photo: lucbouvrette.com

Le musée devient maintenant le « Musée de la mode » à Montréal + Prolongement d’exposition

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, Canada, 22-04-2016 – Le Musée du costume et du textile du Québec vit une importante métamorphose en devenant aujourd’hui le Musée de la mode. Cette nouvelle identité, plus en accord avec sa mission, contribue à rassembler les principaux acteurs du secteur de la mode à Montréal autour de ce lieu unique, créatif et évolutif.

Métamorphose du Musée du costume et du textile du Québec
Appelé Musée Marsil lors de sa création en 1979 à Saint-Lambert, il devient le Musée du costume et du textile du Québec en 2006, s’imposant en tant qu’unique institution de la province spécialisée dans ce domaine. Fort de 37 ans d’expérience, le musée bonifie ses collections au fil de ses différentes mutations : c’est aujourd’hui plus de 7500 artéfacts liés à l’histoire de la mode et à l’art textile qui constituent les richesses de l’institution. En emménageant dans le Marché Bonsecours dans le Vieux-Montréal en 2013, le musée met en scène des pièces iconiques de ses collections et invite huit grands designers québécois dans une première exposition montréalaise intitulée Tapis rouge : la mode au musée. Trouvant une forte réponse auprès du public, les expositions suivantes sont également créées autour de la mode et de l’art textile, y compris Parcours d’une élégante visible actuellement au musée. »

L’exposition « Parcours d’une élégante » est prolongée jusqu’au 28 août 2016.

Pour lire la suite du communiqué de presse et pour plus de photos…

Pour visiter le site internet du Musée de la mode…

 

de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design graphique E1_Design industriel E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Expositions E2_Lancements E3_Histoire Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *