Source :
André Gauvreau | Communication, accueil et développement | Centre d'histoire de Montréal, Service de la culture, Ville de Montréal
Photo :
"Montréal Pont ferroviaire" par Stephan Lemay, lauréat du 1er prix du 37e concours photo "Montréal à l’oeil".

« Montréal les berges » | 37e concours photo « Montréal à l’oeil » | Lauréats et exposition

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 13 avril 2016 — Le Centre d’histoire de Montréal a dévoilé aujourd’hui, à l’hôtel de ville de Montréal, les lauréats de la 37e édition du concours photo Montréal à l’oeil organisé en collaboration avec Tourisme Montréal, la Ville de Montréal, le Conseil jeunesse de Montréal et Photoservice.

Depuis 1991, ce concours photo témoigne de la volonté du Centre d’histoire de Montréal de faire connaitre, comprendre et découvrir la ville d’hier et celle d’aujourd’hui à partir du point de vue de ses habitants. Ce dévoilement était également l’occasion d’inaugurer l’exposition Montréal les berges. Celle-ci présentera les meilleurs clichés du concours dans le hall d’honneur de l’hôtel de ville de Montréal, du 11 au 25 avril 2016.

« L’exposition, Montréal les berges s’inscrit dans la série d’expositions offertes gratuitement à l’hôtel de ville. Nous sommes ravis que les citoyens, visiteurs et touristes répondent nombreux à l’appel de ces activités de démocratisation de l’art. Je félicite tous les participants qui viennent de réaliser un événement créateur, rassembleur, chaleureux et qui dénote l’importance qu’ils accordent à leur ville. La participation fut d’ailleurs fructueuse, au total, 431 photos ont été soumises, un record! », a affirmé M. Frantz Benjamin, président du conseil de Ville.

[…]

1er prix attribué à M. Stephan Lemay pour sa photographie Montréal Pont ferroviaire: contrat de photographie d’une valeur de 2 000 $ pour le compte de Tourisme Montréal.

Les berges de Montréal nous offrent parfois des ciels remarquables, sous lesquels se côtoient des paysages à la fois industriels, historiques et portuaires. Ici, le train semble émerger d’un autre monde faisant contraste, de par sa couleur rouge et sa majesté, avec la vieille ville qui semble endormie.

[…] »

Pour lire l’intégral du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Centre d’histoire de Montréal…

de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Prix E3_Photographie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *