AAPPQ + AFG

Source :
Pierre Nadeau | Directeur des communications | Association des firmes de génie-conseil - Québec
 

Mise à jour dans le dossier de révision des modes d’octroi des contrats publics de services d’architecture et de génie

Billet de blogue de la part d’André Rainville, président-directeur général de l’Association des firmes de génie-conseil – Québec (AFG) :

« Dans le dossier de révision du mode d’octroi des contrats publics, les travaux du sous-comité sur l’octroi des contrats publics de services professionnels d’architecture et d’ingénierie sont bien enclenchés.

En compagnie des délégués de l’AAPPQ, nous échangeons au rythme de deux rencontres par mois avec les représentants du Conseil du trésor et de donneurs d’ouvrage publics sur les meilleures pratiques en matière d’octroi de contrats dans notre domaine.

Pour alimenter notre réflexion et bien comprendre les enjeux, des organismes et experts sont aussi invités à présenter leur point de vue et le fruit de leurs recherches. Lors de la dernière rencontre, l’Ordre des ingénieurs du Québec et Ordre des architectes du Québec ont présenté des réflexions intéressantes sur les marchés publics, j’y reviendrai.

Nous avons également assisté à la présentation d’un bilan sommaire des projets pilotes menés par Transport Québec (MTMDET) et la Société québécoise des infrastructures (SQI) au cours des deux dernières années. Des appels d’offres utilisant une formule avec prix avaient été lancés pour une quinzaine de projets en transport et cinq en bâtiment. Cependant, aucun de ces projets n’est encore complété et de l’aveu même des responsables, l’échantillon est nettement insuffisant pour en tirer des conclusions valables. »

Pour lire la suite…


Pour visiter le site internet de l’Association des architectes en pratique privée du Québec…

Pour visiter le site internet de l’Association des firmes de génie-conseil – Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *