Forums canadiens d’architecture sur l’éducation

Source :
Adam Ghadi-Delgado, Olivier Therrien et Camyl Vigneault, Auteur(e)s
Photo :
Photo à gauche par Nick Hannes nommée « Untitled II. » | Photo à droite par Nadav Kander nommée « Chongqing VI (Sunday Afternoon), Chongqing Municipality, 2006. »
 

MANIFESTE | « Static Dynamism: A Case For Immobility In The Post-Covid World » (McGill University)

Annonce :

« Suite à l’appel à manifeste organisé dans le cadre des Forums canadiens d’architecture sur l’éducation (CAFÉ), Olivier Therrien, Adam Ghadi-Delgado et Camyl Vigneault, trois récents diplômés du baccalauréat d’architecture de l’Université McGill, ont écrit un manifeste qui fut récemment récompenser par l’initiative.

Celui-ci porte sur la perte de mobilité due à la pandémie et son impact sur nos habitudes de vies et nos interactions avec l’architecture.

Ils adressent plusieurs questions mises en lumière par le ralentissement de nos modes de vie et changements planétaires dus au COVID-19. Ce qui est proposé est de réinventer notre normalité : un changement vers un mode de vie plus équitable, engageant et durable qui commence dans notre environnement immédiat.

Lentement écrit durant la fin de leurs études au sommet de la pandémie, les idées proposées dans ce manifeste s’adressent autant à notre condition actuelle qu’au futur suite à la pandémie. »

Pour consulter le manifeste (en anglais)…

Pour consulter l’ensemble des manifestes étudiants lauréats via une exposition virtuelle…


Pour visiter le site internet des Forums canadiens d’architecture sur l’éducation…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *