Source :
Maria Cook, gestionnaire | Communications et activités de sensibilisation | Institut royal d’architecture du Canada
 

L’IRAC se joint à l’appel pour un plan national en faveur des bâtiments éconergétiques

Extrait du communiqué de presse :

« OTTAWA, le 22 août 2016 – Onze organisations, dont l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC), invitent le gouvernement fédéral à mettre en place un plan national ambitieux pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments du pays.

Elles présentent 14 recommandations sur des politiques et des programmes clés d’un plan national qui aiderait le gouvernement à atteindre ses objectifs en matière de changement climatique et à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Un tel plan, disent-elles, ouvrirait la voie aux rénovations énergétiques majeures des bâtiments existants (réductions de la consommation d’énergie de 25 à 50 % du tiers des bâtiments du Canada d’ici 2030) et à la construction de nouveaux bâtiments à consommation énergétique quasi nulle d’ici 2030.

« Le Canada a une formidable occasion de transformer l’environnement bâti et d’effectuer la transition vers un futur à faible bilan carbone tout en améliorant la performance et la viabilité des maisons et des bâtiments du Canada », ont-elles écrit dans une lettre adressée au ministre des Ressources naturelles, Jim Carr, et à la ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *