Source :
Maria Cook | Gestionnaire, communications et activités de sensibilisation | Institut royal d’architecture du Canada (IRAC)
Photo :
À gauche: Vassilis Sgoutas. À droite: Zita Cobb.
 

« L’IRAC nomme deux fellows honoraires en 2015 : Zita Cobb et Vassilis Sgoutas »

Extrait du communiqué de presse: 

« OTTAWA, le 14 janvier 2015– L’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) décerne le titre de fellow honoraire de 2015 à une entrepreneure sociale et à un architecte grec qui se servent tous deux du design comme facteur de changement social.

Zita Cobb a grandi sur l’île Fogo, un village de pêcheurs en région éloignée au large de la côte de Terre-Neuve. Après une carrière fructueuse dans le domaine de la haute technologie, elle est revenue dans son île natale pour créer la Shorefast Foundation. L’organisme de bienfaisance enregistré utilise l’architecture, l’art, le design, l’artisanat et les produits alimentaires pour stimuler l’économie et la culture de l’île. Les projets les plus importants réalisés jusqu’à maintenant par la Fondation sont le Fogo Island Inn, le Fogo Island Arts, un programme international de résidence pour artistes, et la boutique de l’île Fogo qui produit des meubles et des textiles fabriqués à la main.

« Je suis fermement convaincue que l’architecture a le potentiel d’améliorer grandement la qualité et le filet de la vie et d’aller au-delà de la fonction et de la responsabilité écologique, pour ajouter du sens et de la joie », a déclaré Zita Cobb. « Maintenant plus que jamais, nous avons besoin que l’architecture atteigne son plein potentiel. » »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *