Source :
Maria Cook | Gestionnaire, communications et activités de sensibilisation | Institut royal d’architecture du Canada

« L’IRAC lance un appel de candidatures pour ses prix annuels »

Extrait du communiqué de presse:

« OTTAWA, le 19 novembre 2014 – C’est maintenant le temps, pour les architectes, de soumettre leurs projets au programme prestigieux des prix de l’IRAC. Les architectes sont invités à présenter leurs travaux ou à proposer la candidature d’un collègue ou d’un chef de file de la profession à ce programme qui reconnaît les contributions à l’environnement bâti. Au total, dix prix pourront être décernés pour récompenser des réalisations variées au sein de la profession d’architecte.

L’IRAC administre le plus grand programme de prix en architecture au Canada en reconnaissance de l’excellence dans le domaine. Ce programme vise à sensibiliser le public à l’architecture, à favoriser l’essor de la discipline et de l’exercice de la profession, et à promouvoir un apprentissage collectif dans le milieu architectural. Les lauréats sont choisis par un jury ou un comité d’évaluation par des pairs.

Les Prix d’excellence sont attribués tous les deux ans dans les catégories suivantes : défenseur ou bienfaiteur de l’architecture; médaille des arts connexes; bâtiment écologique; innovation en architecture et prix de la présidence pour les médias en architecture. La date limite de présentation des candidatures est fixée au 8 janvier 2015 avant 16 h, heure de l’Est.

L’appel de candidatures porte également sur d’autres prix : la Médaille d’or de l’IRAC, le Prix du cabinet d’architectes de la relève, le Prix du cabinet d’architectes de l’année, le Prix du jeune architecte, et le Prix du XXe siècle, décerné en partenariat avec Héritage Canada La Fiducie nationale. La date limite de présentation des candidatures pour ces prix est fixée au 15 janvier 2015 avant 16 h, heure de l’Est. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *