Source :
Maria Cook | Gestionnaire, communications et activités de sensibilisation | Institut royal d’architecture du Canada (IRAC)
Photo :
Two Hulls House par MacKay-Lyons Sweetapple Architects. Crédit photo: Greg Richardson.
 

« L’IRAC décerne sa Médaille d’or 2015 à Brian MacKay-Lyons »

Extrait du communiqué de presse: 

« OTTAWA, le 9 février 2015 – La Médaille d’or 2015 de l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) est décernée à un architecte néo-écossais dont les bâtiments connus partout dans le monde sont ancrés dans les traditions de conception et de construction de l’architecture de la côte Est.

Brian MacKay-Lyons, FRAIC, est un associé fondateur du cabinet MacKay-Lyons Sweetapple Architects, établi à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Il est également professeur à l’Université Dalhousie et fondateur du Ghost Lab, un programme éducatif qui a été offert sur sa ferme familiale pendant les étés de 1994 à 2011. Ses réalisations lui ont valu plus de cent prix et elles ont fait l’objet de quelque trois cents ouvrages ou articles et d’une centaine d’expositions.

La Médaille d’or est la plus haute distinction accordée par l’IRAC. Elle récompense une contribution importante et durable à l’architecture canadienne et son récipiendaire est choisi par un jury de cinq membres. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de MacKay-Lyons Sweetapple Architects…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *