Institut royal d’architecture du Canada

Source :
Maria Cook | Gestionnaire | Communications et activités de sensibilisation | Institut royal d’architecture du Canada
Photo :
DE GAUCHE À DROITE: Gilles Saucier et André Perrotte |
 

L’IRAC décerne la Médaille d’or 2018 à Saucier + Perrotte Architectes

Extrait du communiqué de presse :

« OTTAWA, le 21 février 2018 – Les fondateurs de Saucier + Perrotte Architectes, une firme montréalaise qui réalise depuis 30 ans des bâtiments raffinés, élégants et modernes reçoivent la Médaille d’or de l’IRAC 2018.

Gilles Saucier, FIRAC, et André Perrotte, FIRAC, ont fondé l’agence Saucier + Perrotte Architectes en 1988. La firme a représenté le Canada à la Biennale de Venise en architecture en 2004 et elle a reçu plus d’une centaine de prix, dont huit médailles du Gouverneur général en architecture et le Prix Ernest Cormier du gouvernement du Québec pour l’ensemble de son travail. Ses réalisations ont été largement publiées.

« La firme construit des bâtiments de grande qualité depuis des décennies », a déclaré le jury de cinq membres. « Elle compte parmi les quelques firmes canadiennes reconnues tout autant sur la scène nationale que sur la scène internationale. Ses projets sont toujours innovateurs et intéressants. Ils sont classiques, toujours élégants et rehaussés de magnifiques détails. Ils intègrent harmonieusement la nature. »

La Médaille d’or est la plus grande distinction décernée par l’Institut royal d’architecture du Canada. Elle récompense une contribution importante et durable à l’architecture canadienne. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de Saucier + Perrotte Architectes…


Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Commentaires

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *