Institut royal d’architecture du Canada

Source :
Maria Cook, Gestionnaire | Communications et activités de sensibilisation | Institut royal d’architecture du Canada
Photo :
DE GAUCHE À DROITE: Jeanne Gang, Annette W. LeCuyer et Brian Carter
 

L’IRAC annonce les fellows honoraires de 2017

Extrait du communiqué de presse :

« OTTAWA, le 10 mars 2017 – L’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) décerne le titre de fellow honoraire 2017 à l’une des principales architectes contemporaines des États-Unis et à un couple d’architectes qui ont contribué à mieux faire connaître l’architecture canadienne par diverses publications.

Jeanne Gang est une architecte américaine qui repousse les limites de l’architecture et du design au 21e siècle tout en exerçant un véritable impact social et environnemental. Elle est la fondatrice de Studio Gang, un bureau d’architecture et de design urbain d’une centaine de personnes établi à Chicago et à New York. Le Studio Gang a annoncé aujourd’hui son premier projet réalisé au Canada en partenariat avec Slate Asset Management : une tour d’habitation à usage mixte à l’intersection de la rue Yonge et de l’avenue Delisle à Toronto.

« Jeanne Gang est une praticienne, une auteure et une enseignante de renom qui s’est hissée au premier rang dans le milieu de l’architecture et du design urbain aux États-Unis et ailleurs dans le monde », a déclaré Barry Johns, chancelier du Collège des fellows. « Les nombreux prix et distinctions qui lui ont été décernés illustrent la force de son cabinet; elle est de toute évidence un chef de file et un exemple pour toute la profession. »

Brian Carter et Annette W. LeCuyer sont professeurs en architecture à l’University at Buffalo. Ils ont exercé l’architecture en Angleterre, où ils ont conçu plusieurs bâtiments primés et rédigé plusieurs livres sur l’architecture. Ensemble, ils ont publié des numéros de l’Architectural Review et de l’Architectural Design sur l’architecture canadienne contemporaine et Brian Carter, a supervisé la publication de livres sur l’architecture canadienne chez TUNS Press. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *