Source :
Alain Dufour | Organisation du Sommet Mondial du Design (OSMD)
 

« L’honorable Liza Frulla C.P., nommée présidente du Conseil d’administration de l’OSMD »

« Montréal, le 16 décembre 2014 – L’Organisation du Sommet Mondial du Design (OSMD) annonce aujourd’hui la création de son Conseil d’administration qui lui permettra de réunir toutes les conditions favorables à la réalisation d’un événement exceptionnel qui réunira toute la « planète design » à Montréal en octobre 2017.

Le poste névralgique de présidente du Conseil sera occupé par l’honorable Liza Frulla, C.P., qui a accepté de relever ce défi avec beaucoup d’enthousiasme. « Le design a toujours eu une place prédominante dans mes préoccupations professionnelles. À titre d’exemple, j’ai été la Ministre qui a intégré l’architecture à l’intérieur de la politique culturelle du Québec. J’investirai toutes mes énergies pour faire en sorte que ce Sommet s’impose comme l’un des faits marquants de la programmation des Célébrations du 375eanniversaire de Montréal. ».

La passion de Madame Frulla pour le design ne s’est jamais démentie depuis. Elle est actuellement impliquée activement au sein des Mosaïcultures internationales qui font rayonner Montréal à travers le monde. Son apport sera gigantesque dans la représentation du Sommet sur le plan international. Rappelons que Madame Frulla est la seule canadienne à avoir occupé le rôle de ministre en titre de la Culture tant à Québec qu’à Ottawa.

Des personnes issues de différents domaines ajouteront une envergure et une expertise inestimables qui contribueront à l’accomplissement de ce Sommet. Ainsi, un groupe de personnes de haut niveau viendra l’appuyer au sein du Conseil d’administration.

Les membres du Conseil d’administrationde l’Organisation du Sommet Mondial du Design

Mme Michèle Bazin, Vice-présidente, Affaires publiques, Conseil du Patronat du Québec
Mme Myriame Beaudoin, Représentante des architectes paysagistes, nommée par l’Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ)
M. Mathieu Bélanger, Représentant des urbanistes, nommé par l’Ordre des Urbanistes du Québec (OUQ)
M. Benoit Bessette, Vice-président, Marketing et communication, Camoplast Solideal
Mme Nathalie Dion, Représentante des architectes, nommée par l’Ordre des Architectes du Québec (OAQ)
M. Paolo DiPietrantonio, CPA, CA, Associé sénior, Horwath HTL
M. Michel A. Gauthier, Vice-président, Conseil mondial du jardin
M. Paul Lewis, Doyen de la Faculté d’aménagement, Université de Montréal
Mme Marie-Claude Parenteau-Lebeuf, Représentante des designers d’intérieur, nommée par l’Association des designers d’intérieur du Québec (APDIQ)
M. Mathieu Provencher, Associé, McKinsey & Company
M. Michel Sabourin, Propriétaire et fondateur, Club Soda

Observateurs

M. Mario Gagnon, Représentant du design industriel, nommé par l’Association du Design Industriel du Québec (ADIQ)
M. Philippe Lamarre, Représentant des designers graphiques, nommé par la Société des Designers Graphiques du Québec (SDGQ)

L’amalgame de toutes ces ressources permettra de réaliser, pour la première fois, un Sommet mondial et un Congrès de l’architecture, du paysage, du design et de l’urbanisme où seront réunis des professionnels des six disciplines de l’aménagement et du design: l’architecture, l’architecture de paysage, le design industriel, le design d’intérieur, le design graphique et l’urbanisme.

Le Sommet et Congrès mondial s’avérera une opportunité unique de développer une approche multidisciplinaire mondiale face aux grands enjeux mondiaux, comme le vieillissement, la lutte aux changements climatiques ou les villes intelligentes en créant des passerelles et une synergie entre les disciplines du design.

– 30 –

Source : Jacques Ouimette
Organisation du Sommet Mondial du Design (OSMD)
514-772-0103″

 

Commentaires

Marc Aylmer

A manque des vrais designers et architectes de renom, il faut nommer une politicienne a la tète de cette sommet! Au Québec, plus ca change…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *