Source :
v2com-newswire.com
 

« Levée de fonds pour une reconstruction parasismique intégrée et durable du Népal »

Extrait du communiqué de presse: 

« Montréal, Canada, 23-05-2015 – Suite au violent séisme qui a secoué le Népal le 25 avril 2015, AUC lance une campagne de levée de fonds afin de mobiliser les architectes et les professionnels de la construction pour amorcer sans délai un processus de reconstruction parasismique intégrée des villes et villages népalais affectés.

AUC participe au développement d’une approche concertée avec les autres membres d’Architecture Sans Frontières International, une association d’une trentaine d’organisations dédiées à la reconstruction durable dont elle est membre, en collaboration avec Engineers without borders – Nepal.

Dans une première phase, les dons récoltés permettront de déployer une équipe d’experts qui évaluera, selon une méthodologie participative favorisant la résilience individuelle et collective, les besoins constructifs, sociaux et communautaires des populations touchées. Dans une seconde phase, les experts d’AUC interviendront en optimisant la durabilité et la sécurité des habitations et des infrastructures sociales, en s’inspirant des techniques et matériaux traditionnels locaux. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *