Source :
Maria Cook, gestionnaire | Communications et activités de sensibilisation | Institut royal d’architecture du Canada
 

Les partis politiques se prononcent sur l’environnement bâti

Extrait du communiqué de presse :

« OTTAWA, le 9 octobre 2015 – L’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) plaide en faveur de meilleures communautés pendant la campagne électorale fédérale de 2015, comme en font foi le questionnaire qu’il a soumis aux partis politiques et la trousse électorale qu’il a préparée à l’intention des architectes.

Quatre partis ont répondu aux questions de l’IRAC sur la durabilité, l’excellence du design, les conditions de vie dans les réserves des Premières Nations et les boîtes postales communautaires. Les réponses du Parti libéral, du NDP, du Parti vert et du Bloc Québécois sont affichées sur le site Web de l’IRAC. Le Parti conservateur n’a pas encore transmis les siennes.

Le gouvernement fédéral est le plus grand propriétaire immobilier et foncier au Canada. À ce titre, il a un rôle essentiel à jouer en établissant les normes d’excellence et de durabilité environnementale les plus élevées afin d’optimiser les bénéfices pour les Canadiens, d’obtenir un bon rapport qualité-prix et de positionner le Canada comme un chef de file international. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter le questionnaire soumis aux partis politiques…

Pour consulter la trousse électorale à l’intention des architectes…

Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *