Les Médaillés d’or de l’IRAC 2009 au Festival d’architecture et Forum des architectes de Montréal

« OTTAWA, le 19 mars 2009 – L’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) a le plaisir d’annoncer que sa Médaille d’or 2009 sera remise aux architectes John Patkau, FRAIC et Patricia Patkau, FRAIC de Vancouver.

En leur attribuant cet honneur, le jury de la Médaille d’or a fait les commentaires suivants :

« Ils réalisent le rêve qu’entretiennent les gens ordinaires par rapport à l’architecture, à savoir que la vie peut être plus entière, plus harmonieuse et plus vivable grâce à l’existence d’un bâtiment. »

« Leur vie professionnelle, en tant qu’architectes et enseignants, a inspiré des générations de futurs architectes de partout au Canada. »

« Ils créent une architecture qui a véritablement de l’importance. »

Patricia Patkau, FRAIC, a obtenu un baccalauréat en design d’intérieur de l’Université du Manitoba, en 1974, et une maîtrise en architecture de l’Université Yale, en 1978. John Patkau, FRAIC, a quant à lui poursuivi ses études à l’Université du Manitoba où il a obtenu un baccalauréat en arts et un baccalauréat en études environnementales en 1969, et une maîtrise en architecture, en 1972.

En 1979, ils ont fondé le cabinet Patkau Architects à Edmonton et se sont installés à Vancouver en 1984. Tous deux sont fellows de l’Institut royal d’architecture du Canada, fellows honoraires de l’American Institute of Architects et du Royal Institute of British Architects, membres de l’Académie royale des arts du Canada et membres de l’Ordre du Canada.

Patkau Architects a reçu nombre d’importants prix sur la scène nationale et internationale, y compris douze médailles du Gouverneur général, quatre prix de Progressive Architecture, seize prix d’excellence de Canadian Architect, un prix d’excellence de l’IRAC dans la catégorie Innovation en architecture et trois prix honorifiques de l’AIA. En 1996, Patkau Architects a été sélectionné pour représenter le Canada à la Biennale de Venise. En mars 2009, Patricia Patkau recevra la médaille d’or Tau Sigma Delta 2009 pour son engagement exemplaire envers la formation en architecture et la pratique de l’architecture. »

Pour continuer la lecture du communiqué de presse officiel…

Pour plus d’information sur le Festival d’architecture et Forum des architectes 2009…

Pour visiter le site Web de Patkau Architects…

Pour plus d’information sur l’Institut royal d’architecture du Canada…

(Source: Denise Macdonald, Communications et liaison, Institut royal d’architecture du Canada. Photo: Raymond Lum Photography)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *