Source :
Chloé Daoust Dandurand | Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ)
Photo :
Prix Visionnaire décerné à Maria Mingallón, ing. (Arup Canada) pour le projet ContemPLAY réalisé par le laboratoire de recherche FARMM (Facility for Architectural Research in Media and Mediation) de l’Université McGill.
 

« Les 10 meilleurs projets d’ingénierie au Québec font la fierté des donneurs d’ordres, firmes de génie-conseil, partenaires et étudiants »

Extrait du communiqué de presse: 

« Montréal, le 12 mai 2015 – Les projets lauréats de la 13e édition des Grands Prix du génie-conseil québécois ont été dévoilés hier, lors d’une soirée à la Grande Bibliothèque, à Montréal, à laquelle ont pris part 300 donneurs d’ordres publics et privés, professionnels du génie-conseil, partenaires et étudiants en génie.

L’événement se déroulait en présence de M. Martin Coiteux, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, et de M. Christian Dubé, premier vice-président Québec à la Caisse de dépôt et placement du Québec, qui ont tous les deux prononcé une allocution.

Sous le thème Changer le monde, cette soirée organisée par l’Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ) a permis de souligner le travail d’ingénierie derrière certains des meilleurs projets au Québec.

« Les ingénieurs contribuent de façon importante à améliorer notre environnement immédiat, comme le mettent en lumière les projets lauréats dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la culture, des sports, des transports et de l’industrie lourde, a déclaré le président du conseil de l’AICQ, M. Claude Décary. Ces réalisations permettent de prendre conscience que le savoir-faire des firmes de génie-conseil et leur rôle stratégique constituent des forces majeures dans le développement socioéconomique du Québec. » »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter tous les projets lauréats…

Pour visiter le site internet…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *