Source :
Office de consultation publique de Montréal
 

Le rapport de la consultation sur le PPU du Quartier des gares est en ligne

Annonce :

« L’Office de consultation publique de Montréal dévoile le rapport de la consultation tenue le printemps dernier sur le Programme particulier d’urbanisme (PPU) du Quartier des gares.

Rappelons que le projet de PPU du Quartier des gares consiste en un exercice de requalification urbaine. Il retient onze objectifs stratégiques. Cinq de ces objectifs se rapportent au réaménagement du domaine public, et trois d’entre eux ont trait au développement et à la qualité des projets immobiliers privés. Les trois derniers objectifs concernent plutôt l’amélioration du transport public comme levier d’une meilleure qualité de vie pour les résidents, travailleurs, étudiants et visiteurs du quartier.

La commission estime que le programme particulier d’urbanisme proposé par l’arrondissement constitue un geste opportun et important qui est accueilli assez favorablement par les participants à la consultation. Les propositions d’interventions sur le domaine public, qui sont à la base du projet soumis, répondent bien aux attentes des citoyens et devraient avoir des répercussions visibles et positives dans le quartier à très court terme. La commission est d’avis que le projet de PPU répond à un besoin et devrait être adopté rapidement, en tenant compte des modifications proposées dans son rapport. »

Pour lire la suite de l’annonce…

Pour consulter le rapport…

Pour visiter le site internet de l’Office de consultation publique de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *