Le Concours Commerce Design séduit une autre ville : Montréal exporte le concept à Bruxelles

« Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, est fier d’annoncer que la Ville a signé un protocole d’entente avec Pro Materia et Design September, deux organismes de promotion du design de Bruxelles, pour la reprise intégrale du concept Commerce Design Montréal dans cette ville.

Bruxelles est la sixième ville à reprendre le concept après Trois-Rivières (Québec), Saint-Étienne, Marseille, Lyon (France) et New York (États-Unis). Inspirée par les retombées de l’opération montréalaise sur la revitalisation des artères commerciales, Bruxelles souhaite à son tour améliorer la qualité du cadre de vie, l’image et l’attrait de la ville en stimulant la créativité et l’innovation en design de commerce. Le concours Commerce Design Brussels vise à récompenser les commerçants pour la qualité globale de l’aménagement de leur établissement et la mise en valeur du travail des architectes et des designers. Le lancement officiel aura lieu le 23 septembre prochain dans le cadre du colloque « Design September » organisé avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale.

« Le rayonnement du concours Commerce Design, en Europe et aux États-Unis, contribue à positionner Montréal comme chef de file en matière de stratégie de développement et de promotion du design. Ces transferts d’expertise sont très bénéfiques pour la métropole tant en terme de visibilité que pour son réseautage avec d’autres villes émergentes en design. Ces échanges sont indissociables de la récente désignation de Montréal à titre de Ville UNESCO de design. L’ajout de ce nouveau partenaire est non seulement très stimulant pour Montréal, mais aussi profitable pour l’ensemble des villes du réseau Commerce Design », a déclaré le maire Tremblay. »

Pour plus d’information (communiqué de presse)…

(Source: Stéphanie Jecrois, Design Montréal, Ville de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *