LAURÉATS – Ville de Québec – "Les Mérites d'architecture 2013"

Annonce:

« Les Mérites d’architecture de la Ville de Québec 2013

Par ce concours, la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications veulent mettre en valeur les projets architecturaux réalisés pendant l’année par les architectes, les entrepreneurs et les propriétaires de Québec.

Les Mérites d’architecture récompensent les efforts qui sont faits pour améliorer l’embellissement urbain. Plus de vingt certificats sont remis chaque année. Ils couvrent l’ensemble des catégories qui vont de la construction d’une habitation neuve haute densité jusqu’au recyclage de bâtiments en passant par l’entretien et l’affichage. Les projets mis en candidature doivent avoir été complétés pendant l’année.

Le 4 décembre 2013, 18 prix étaient décernés dans le cadre du concours Les Mérites d’architecture de la Ville de Québec. L’activité, qui visait à récompenser l’excellence dans la création architecturale à Québec, a connu un franc succès une fois de plus.

Un jury composé d’architectes, de spécialistes en matière d’architecture et d’un artiste détermine les lauréats de chaque catégorie qui sont dévoilés lors d’un gala où tous les participants sont invités. Il se réunira en septembre afin de déterminer les finalistes dans chacune des catégories. Les finalistes pour le prix du public seront alors connus et la population sera invitée à voter pour le bâtiment de son choix. »

Pour consulter l’annonce originale…

Pour consulter les projets lauréats…

(Source: Ville de Québec)

(Photo: Siège social de La Capitale groupe financier, lauréat du Prix du public. Conception: Coarchitecture / Lemay & associés avec la collaboration de Dan Hanganu architectes. Réalisation: Verreault construction / BPR)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *