LAURÉATS + LIVRET – Ordre des architectes du Québec (OAQ) – "27e édition des Prix d'excellence en architecture 2013"

Extrait du communiqué de presse:

« Prix d’excellence en architecture 2013 : les lauréats de la 27e édition récompensés

L’Ordre des architectes du Québec (OAQ) a dévoilé les lauréats de la 27e édition des Prix d’excellence en architecture (PEA) 2013 au cours d’une cérémonie de remise de prix qui s’est tenue le samedi 16 novembre au Centre des sciences de Montréal.

Avec 187 candidatures reçues, le jury, présidé par l’architecte français de renom Jacques Ferrier a présélectionné 57 projets. Les lauréats 2013 des PEA se sont distingués par la qualité et la créativité de leurs oeuvres architecturales.

Signe d’une belle récolte, les membres du jury se sont prévalus d’une de leurs prérogatives: ils ont attribué un Grand Prix d’excellence à la Faculté des sciences pharmaceutiques de l’Université de Colombie-Britannique, réalisée par Saucier + Perrotte architectes et Hugues Condon Marler Architects. Ce prix prestigieux vise à souligner la valeur exceptionnelle du projet.

Les membres du jury ont choisi les gagnants de chacune des catégories à la suite d’un débat collectif tandis que le Prix du Public a été décerné en fonction des votes compilés de plus de 11 600 personnes qui ont participé au vote électronique sur le site de l’OAQ. Pour voir les projets, rendez-vous sur le site de l’OAQ : www.oaq.com/pea. Pour obtenir des photos haute définition, envoyez un courriel à vbourbeau@oaq.com. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur les projets lauréats…

Annonce – LIVRET:

« Prix d’excellence en architecture 2013 : Le livret des projets gagnants

L’Ordre des architectes du Québec (OAQ) a dévoilé les lauréats de la 27e édition des Prix d’excellence en architecture (PEA) 2013 au cours d’une cérémonie de remise de prix qui s’est tenue le samedi 16 novembre au Centre des sciences de Montréal. Vous pouvez dès maintenant apprécier la qualité des projets primés dans le livret que nous vous faisons parvenir en pièce jointe: Prix d’excellence 2013, projets gagnants. »

Pour consulter le livret en haute-définition…

(Source: Pierre Frisko, Directeur des communications et des affaires publiques, Ordre des architectes du Québec)


Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *