Lauréats de la 14e édition de la charrette interuniversitaire organisée par le CCA

« Le Centre Canadien d’Architecture (CCA), en collaboration avec l’École de design de l’Université du Québec à Montréal, l’Université de Montréal, l’Université McGill, et avec la participation de l’Université Laval et de l’Université Carleton a organisé une charrette de design liée à la crise actuelle du logement au Nunavik. Celle-ci s’est déroulée du jeudi 30 octobre au lundi 3 novembre 2008.

Pour cette 14e édition de la charrette, 34 projets ont été déposés, et près de 130 étudiants des universités mentionnées ont proposé des solutions conceptuelles à diverses échelles dans les domaines, notamment, de l’urbanisme, de l’architecture et du design industriel.

Les membres du jury ont choisi d’établir deux catégories de projets, l’une étant ‘’ACTION’’ et l’autre ’’AGITATION’’. Les récipiendaires du 1er prix dans la première catégorie sont : Gabriel Dufour, Alexandre Guérin, Emmanuelle Thibault et Olivier Morin de l’Université Laval et de l’Université de Montréal pour leur projet 58o 27’00. Dans la deuxième catégorie, les gagnants sont : Emma Greer, Katherine Messina, Sophie Lauriault et Pierre-Luc Perron de McGill University pour projet Test site. »

Pour plus d’information – Communiqué de presse officiel…

Pour voir une proposition vidéo…

Pour plus d’information sur la Charette 2008…

(Source: Isabelle Huiban, Chef, relation de presse, Centre Canadien d’Architecture et Patrick Evans, Professeur, École de design de l’UQAM)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *