Lauréats – Concours CRÉER L'HIVER – "Trois équipes de créateurs changeront le visage de l'hiver au Quartier des spectacles"

Extrait du communiqué de presse:

« Dévoilement des lauréats 2011 du concours Créer l’hiver

Trois équipes de créateurs changeront le visage de l’hiver au Quartier des spectacles

Montréal le 3 octobre 2011– Le Partenariat du Quartier des spectacles, en collaboration avec la Ville de Montréal et la Société de transport de Montréal (STM), est fier de présenter les lauréats 2011 du concours « Créer l’hiver au Quartier des spectacles ». Le concours avait pour but de proposer trois expériences inédites sur la place Émilie-Gamelin, la place des Festivals et les abords du métro Saint-Laurent durant la prochaine saison hivernale.

« Je salue l’initiative du Partenariat d’avoir choisi le concours comme moyen de sélectionner les créateurs pour l’animation de ces trois places emblématiques. Ce concours a permis d’ouvrir la commande à un bassin plus important de concepteurs issus de différentes disciplines telles que design événementiel, multimédia, arts visuels, arts de la scène, etc. », a indiqué Helen Fotopulos, responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine au comité exécutif de la Ville de Montréal.

« À partir du 15 décembre jusqu’au 26 février, la population verra l’hiver se transformer dans le Quartier des spectacles. Les visiteurs pourront ainsi poursuivre à l’extérieur les rencontres culturelles faites en salle grâce aux concepts brillants et uniques que nous proposent les lauréats 2011 du concours Créer l’hiver au Quartier des spectacles. Encore cette année, nous vous convierons à une grande séance de luminothérapie » a déclaré Pierre Fortin, directeur général du Partenariat du Quartier des spectacles.

[…]

Les lauréats 2011 sont :

Place Émilie-Gamelin : Atomic3 – Félix Dagenais, Louis-Xavier Gagnon-Lebrun, Éric Gautron produit par Michel Granger pour l’installation Éclats de verre

[…]

Métro Saint-Laurent : Amandine Guillard, Anik Poirier, Albane Guy, TagTeam Studio produit par Impact Production pour l’installation Forêt Forêt

[…]

Place des Festivals : Jean Beaudoin + Erick Villeneuve produit par Multimédia Novalux pour l’installation Nuage de givre »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur les projets lauréats et finalistes…

(Source: Bianka Bernier, Chargée des communications web, Partenariat du Quartier des spectacles)

(Images: Avant-page: Jean Beaudoin + Erick Villeneuve pour l’installation Nuage de givre. Ci-haut: Atomic3 – Félix Dagenais, Louis-Xavier Gagnon-Lebrun, Éric Gautron pour l’installation Éclats de verre)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *