Lauréats – 5e édition des Grands Prix du design – "Dévoilement de la cuvée de l'édition 2011!"

Extrait du communiqué de presse:

« Montréal, le 15 décembre 2011 – C’est hier au cours d’une soirée de gala organisée dans la salle Ernest-Cormier de l’Université de Montréal que les 49 lauréats de la 5ème édition des GRANDS PRIX DU DESIGN ont été dévoilés, parmi 287 projets jugés. Cette soirée a également marqué le lancement du numéro spécial du magazine INTÉRIEURS entièrement dédié au concours.

Anciennement connus sous le nom PRIX INTERIEURS / FERDIE, les GRANDS PRIX DU DESIGN sont un concours annuel pan-québécois qui célèbre ce qui se fait de mieux en matière de design d’intérieur et d’architecture.

Associé au concours dont il promeut les projets, le magazine bilingue INTÉRIEURS qui célèbre ses 15 ans en 2011 a pour mission d’informer, d’inspirer les designers, architectes, décideurs d’affaires et d’encourager les projets et la créativité des professionnels d’ici, réalisés au Québec ou à l’extérieur.

Le jury de l’édition 2011 en design d’intérieur
Cette année, le jury était composé d’Ana Borallo, designer d’intérieur ; Jean Couture, designer d’intérieur et chargé de formation pratique à la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal ; Éric Daoust, designer d’intérieur cofondateur de Bosses Design et Le Domaine du Possible, également professeur à l’UQAM ; Martin Houle, architecte et créateur de Kollectif, la seule plateforme d’information sur l’architecture au Québec, et Kathleen Lanni, designer d’intérieur

Le jury de L’édition 2011 en design de produit
4 designers industriel participaient à ce jury : Charles Godbout ; Robert Katz, Tatjana Leblanc et Albert Leclerc.

Les GRANDS PRIX DU DESIGN tiennent à remercier tous les partenaires sans qui cette célébration n’aurait pas été possible ; une mention particulière pour le soutien de : Meubles Re-No, Peinture Laurentide, Extenzo, Lamcom Technologies, cecobois, Plastruction, Gestion Redwood, Millette Construction, JURA, FERDIE, SIDIM et INTÉRIEURS.

Parmi les lauréats, notons que la firme Provencher Roy + Associés obtient le Prix du projet de l’année et le Prix Établissement public pour le nouveau pavillon d’art québécois et canadien Claire et Marc Bourgie du Musée des Beauts-Arts de Montréal ; le Prix Spécial du Jury a été décerné à INPHO / Jean-Maxime Labrecque pour Sculpture habitable, un condo repensé en aluminium et en bois. La compagnie obtient aussi le Prix Espace residentiel de 1600 pi² ou moins. Anne Sophie Goneau reçoit le Prix de la Relève pour le réaménagement d’Espace Le Moyne et Tuango ; le Prix Restaurant revient ex-aequo à Alain Carle Architecte et Cuong Tran pour Cava, ainsi qu’à LA FIRME pour Quai No4. Au cours de la soirée, le Prix Hommage a été décerné au photographe Marc Cramer. »

Pour lire la suite du communiqué de presse et pour plus d’images…

Pour visiter le site internet des Grands Prix du design…

(Source: Anne-Sophie Gauclin, Agence Volume2)

(Photo: Ci-haut: Lauréat CATÉGORIE RESIDENTIELLE, PRIX ESPACE RÉSIDENTIEL DE 1600 PI² OU MOINS pour le projet « Sculpture habitable » par INPHO / Jean-Maxime Labrecque)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>