LAURÉATS – 24e Opération patrimoine architectural – « Montréal récompense des propriétaires exemplaires en matière de protection et de mise en valeur patrimoniale »

Extrait du communiqué de presse:

« 24e Opération patrimoine architectural
Montréal récompense des propriétaires exemplaires en matière de protection et de mise en valeur patrimoniale

Montréal, le 9 octobre 2014 – Dans le cadre de la 24e Opération patrimoine architectural de Montréal (OPAM), le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a décerné aujourd’hui à l’hôtel de ville 18 Prix émérites du patrimoine à autant de propriétaires dont les demeures se sont démarquées par leur qualité architecturale et patrimoniale. Il a également remis 5 Prix spéciaux pour souligner l’engagement exemplaire d’artisans, firmes, entreprises et propriétaires à l’égard du patrimoine. La cérémonie s’est déroulée en présence de partenaires, dont la Fondation Héritage Montréal qui collabore avec la Ville à ce projet depuis ses débuts.

« Nous lançons pour une 24e année cette vaste et magnifique opération d’information et de sensibilisation des Montréalais qui valorise la richesse et la diversité de notre patrimoine bâti. Nos politiques municipales dans ce domaine portent fruit, grâce notamment à la collaboration de nos précieux partenaires et celle des citoyens. Je suis fier de constater qu’ensemble nous reconnaissons l’importance du patrimoine comme une dimension essentielle de l’identité culturelle de Montréal et que nous posons des gestes concrets afin que le visage urbain de notre ville reflète la richesse de notre passé et l’audace créative de notre futur ! », a affirmé M. Denis Coderre.

Les Prix émérites du patrimoine sont décernés chaque année à des propriétaires de l’île de Montréal qui ont su entretenir et restaurer leur résidence dans le respect de leurs caractéristiques architecturales d’origine.

Les Montréalais sont maintenant appelés à voter pour La maison coup de coeur 2014 parmi une sélection de 6 des 18 résidences dont les propriétaires ont reçu un Prix émérite du patrimoine aujourd’hui. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter les 5 projets lauréats…

Pour voter pour La maison Coup de coeur 2014…

(Source: Menaud Lapointe, architecte, Beaupré Michaud et Associés Architectes)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *