LAURÉAT – Ville de Blainville – "MSDL architectes remporte le concours pour la nouvelle bibliothèque municipale Paul-Mercier"

Communiqué de presse:

« Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes remporte le concours d’architecture pour la conception de la nouvelle bibliothèque municipale Paul-Mercier de Blainville
Canada

LA NOUVELLE BIBLIOTHÈQUE DEVIENDRA UN LIEU PHARE POUR LA COLLECTIVITÉ TOUT EN RÉAFFIRMANT L’IDENTITÉ BLAINVILLOISE DANS SON PAYSAGE BÂTI

Montréal, le 3 octobre 2013 – MENKÈS SHOONER DAGENAIS LETOURNEUX Architectes a été retenu parmi les quatre finalistes pour la conception et la construction de la future bibliothèque municipale Paul-Mercier de Blainville. Le comité de sélection a ainsi recommandé le projet clé en main présenté par COSOLTEC inc., qui s’est classé en première position.

Nouvelle génération d’établissements, la bibliothèque dite « de troisième lieu » est le modèle qui a été privilégié pour la Ville de Blainville. Elle se veut une bibliothèque de proximité et citoyenne, qui prolonge la maison dans la sphère publique.

Ce projet s’inscrit dans une longue tradition des projets institutionnels de la firme, qui compte à son actif la réalisation et l’agrandissement de plusieurs bibliothèques, dont Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), la Bibliothèque de théologie du Collège Jean-de-Brébeuf ainsi que la Bibliothèque R. Howard Webster de l’Université Concordia, en cours de réalisation.

La firme fondée en 1961 regroupe aujourd’hui plus de 85 employés sous la direction d’Anik Shooner, d’Yves Dagenais et de Jean-Pierre LeTourneux. Elle se distingue par son audace et sa capacité d’innovation, son expertise en développement durable ainsi que son approche humaine.

La future bibliothèque Paul-Mercier de Blainville est une occasion pour Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes de contribuer une fois de plus à bâtir une ville et un environnement de qualité pour les citoyens.

– 30 –

Source et renseignements :
Natacha Monnier
Coordonnatrice des communications et rédactrice principale
514-866-7291 poste 255
nmonnier@msdl.ca« 

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour consulter le communiqué de la ville de Blainville…

Pour visiter le site internet de Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes…

(Sources: Natacha Monnier, Coordonnatrice des communications et rédactrice principale et François St-Hilaire, architecte PA LEED C+CB)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *